Il est probable que les diverses applications et avantages du beurre de karité contribuent à sa grande popularité.
Il peut être utilisé dans la cuisine, et il présente également des avantages pour l’entretien de la peau et des cheveux. Le beurre de karité est une matière grasse de couleur ivoire obtenue à partir de la noix de l’arbre de karité, originaire d’Afrique de l’Ouest et également connu sous le nom de Karité.
Le beurre de karité est un produit essentiel pour de nombreux individus y compris les femmes enceintes, et nous avons créé une liste des avantages et des applications du beurre de karité.
Sommaire
Les nombreux avantages et applications du beurre de karité
Soins de la peau
Appliquer le beurre de karité sur la peau après la douche vous donnera les meilleurs résultats si vous voulez lutter contre la peau sèche car il aidera à garder la peau hydratée et soyeuse.
Le beurre de karité a un facteur de protection solaire de 6, ce qui signifie qu’il peut aider à protéger la peau des effets néfastes de l’exposition au soleil.
Il a aussi des vertues anti-inflammatoires, ce qui le rend efficace pour réduire les brûlures et les coups de soleil, ainsi que pour éliminer les poches sous les yeux et l’acné.
La peau ridée peut être améliorée par l’utilisation de ce produit naturel.
Le beurre de karité peut aider à prévenir les vergetures pendant la grossesse et peut également aider à minimiser l’apparence des vergetures existantes.
Pour de meilleurs résultats, appliquez généreusement le beurre de karité pendant la grossesse.
Le saviez-vous ? Il peut être aussi bénéfique dans le traitement de diverses affections cutanées :
- acné
- eczéma
- allergies
- démangeaisons
Soins pour les nourrissons
L’utilisation du beurre de karité dans les soins de la peau des nourrissons est vraiment bénéfique.
Il serait approprié de l’appliquer sur le corps et le visage du bébé, comme une lotion.
Le beurre de karité est une excellente alternative à l’huile d’olive pour les massages des nourrissons.
En outre, vous pouvez utiliser le beurre de karité comme crème barrière lorsque votre enfant porte des couches.
Il est tout à fait bénéfique dans le traitement de du fessier rouge, aussi connu sous le nom d’érythème fessier.
Soins des cheveux
L’application de beurre de karité permet de dompter les cheveux indisciplinés. Essayez le beurre de karité et vous verrez que vos cheveux seront plus faciles à coiffer.
Lors du coiffage à la chaleur, le beurre de karité peut être utilisé comme un protecteur de chaleur pour les cheveux.
Les cheveux sont protégés contre le dessèchement et la fragilisation.
En massage sur le cuir chevelu, il réduit l’apparition de pellicules.
Le beurre de karité, appliqué régulièrement sur le cuir chevelu, peut favoriser la croissance de cheveux forts et sains.
Soins des lèvres
Vous pouvez fabriquer votre propre baume à lèvres maison en combinant le beurre de karité avec de l’huile de noix de coco, ou vous pouvez simplement appliquer le beurre de karité seul comme baume à lèvres.
Dans tous les cas, il aidera à maintenir l’humidité naturelle et la santé des lèvres.
Bienfaits divers pour la santé
Les articulations douloureuses et les parties enflammées du corps peuvent bénéficier du soulagement de la douleur que procure le beurre de karité.
Les personnes qui souffrent de douleurs rhumatismales et arthritiques le trouveront particulièrement utile.
Il est bénéfique pour les personnes qui ont ressenti des douleurs musculaires suite à la pratique d’un sport, d’un exercice ou d’autres activités physiquement exigeantes.
Il est prouvé que l’utilisation du beurre de karité peut soulager la congestion nasale, les maux de nez et le rhume.
Le beurre de karité soulage les démangeaisons et l’enflure causées par les piqûres d’insectes, comme celles causées par les moustiques et les abeilles.
Comment appliquer le beurre de karité
L’utilisation de notre beurre de karité pur est facile et ne prend que quelques instants. Contrairement aux lotions et aux crèmes hydratantes du marché, il est solide à température ambiante.
La quantité nécessaire est d’ailleurs minuscule. Il suffit de poser le doigt sur la surface pendant quelques secondes si vous êtes naturellement chaud et si vous avez les mains chaudes. Le beurre de karité deviendra liquide et prêt à être appliqué sur la peau.
Après quelques secondes, vous pourrez voir et sentir le beurre de karité fondre sur votre doigt. Le beurre de karité pur étant très concentré, vous n’avez besoin d’appliquer cette quantité minuscule sur vos mains qu’une ou deux fois par jour.
Pour les personnes qui ne sont pas prêtes et qui n’ont pas les mains chaudes, il suffit de prendre une petite quantité, de la masser entre vos paumes et de la faire pénétrer dans la peau.