Le cheddar est l’un des fromages les plus populaires non seulement en France mais encore plus à l’international, il n’est donc pas surprenant que les femmes enceintes s’interrogent sur sa consommation.
Le cheddar peut-il être consommé par les femmes enceintes ? Le cheddar, en tant que fromage à pâte dure, peut normalement être consommé par les femmes enceintes, même s’il n’est pas chauffé.
Le fromage cheddar est sans danger en raison de sa faible teneur en eau, même s’il est fabriqué avec du lait non pasteurisé.
Sommaire
Le fromage cheddar utilise-t-il du lait pasteurisé ?
Le cheddar est traditionnellement produit avec du lait cru, non pasteurisé.
Alors, pourquoi est-il encore sans danger pour les femmes enceintes ? Cela réside dans la méthode de production ainsi que dans le temps de vieillissement.
La fabrication de cheddar avec du lait non pasteurisé est autorisée, mais il doit être affiné pendant au moins deux mois avant la commercialisation.
Le cheddar « doux » n’a que 60 à 90 jours d’âge. Le cheddar peut être vieilli pendant plus d’un an, voire plusieurs.
Ce processus de vieillissement diminue la teneur en eau du fromage.Cette faible teneur en eau est la raison pour laquelle il est classé dans la catégorie des fromages à pâte dure, et c’est aussi pourquoi il peut être consommé sans danger pendant la grossesse.
La listeria a besoin d’humidité pour se développer, et le cheddar en contient très peu.
Même s’il est préparé à partir de lait pasteurisé, le fromage cheddar peut être consommé sans danger pendant la grossesse en raison de sa faible teneur en eau, qui rend difficile la croissance de la listeria.
Peut-on consommer du fromage cheddar vieilli pendant la grossesse ?
Le cheddar vieilli peut être consommé sans danger pendant la grossesse car il contient moins d’humidité et plus d’acidité.
Plus le cheddar est vieux, plus il devient cassant et résistant aux bactéries.
Il se peut qu’il vous picote la bouche, mais c’est simplement un effet secondaire délicieux de la saveur.
Les femmes enceintes peuvent-elles manger du cheddar fumé ?
Le fromage est toujours fumé à froid plutôt qu’à chaud car le fromage fondrait pendant le processus de fumage et serait assez désagréable.
Bien que les femmes enceintes doivent éviter certains aliments fumés à froid, comme le saumon fumé, le cheddar fumé peut être consommé sans danger pendant la grossesse.
Le fumage n’a aucun impact sur les femmes enceintes.
Le saviez-vous ? Ce fromage est originaire du village de Cheddar dans le Somerset en Angleterre.
Le fromage cheddar est-il sans danger pour les femmes enceintes ?
Vous vous demandez probablement si le cheddar est » bon » pendant la grossesse, car il est à la fois sans danger pour la grossesse et délicieux.
Le cheddar est riche
- en protéines
- en calcium
- en phosphore
Cependant, il est riche en graisses saturées : 6 grammes de graisses saturées pour une portion de 300 grammes environ.
Le cheddar est une bonne source de vitamine B12.
Certaines variétés de cheddar peuvent également avoir une teneur élevée en sodium.
Le fromage cheddar peut être consommé pour ces raisons, mais seulement avec modération pendant la grossesse.
Râper le fromage dans des aliments plus sains est un excellent moyen d’obtenir toute la saveur du cheddar sans engranger les calories.