Quand allez-vous fonder une famille ? C’est certainement l’une des questions que les mariés et les couples se posent le plus fréquemment. En général, ils n’ont pas de réponse.
C’est parce que choisir d’inclure une nouvelle vie dans le partenariat n’est pas une décision simple. Fonder une famille demande beaucoup de planification et de réflexion.
Heureusement, il existe de nombreuses publications, notamment des livres, des articles et des sites Web, qui fournissent des informations sur les avantages d’avoir des enfants. Voici l’un de ces articles, qui énumère différentes raisons pour lesquelles vous devriez avoir des enfants.
Sommaire
Raviver l’enthousiasme
Certaines personnes trouvent l’inspiration et l’élan dont elles ont besoin pour commencer à poursuivre leurs objectifs après être devenues parents. Après avoir eu un enfant, il y a une période d’adaptation pendant laquelle vous commencez à réfléchir sérieusement au sens de la vie.
De nombreux nouveaux parents passent par cette étape, ce qui leur donne un désir renouvelé de commencer à suivre leurs aspirations. Ce regain de zèle et d’engagement vous donnera le sentiment que vous pouvez tout accomplir, qu’il s’agisse de créer votre propre entreprise ou de vous recentrer sur votre poste actuel.
De nouvelles priorités
La mesure dans laquelle le fait d’avoir un enfant modifie réellement une personne est assez étrange. Les activités que vous et vos amis aimiez quand vous étiez plus jeunes ne semblent plus aussi excitantes maintenant. Cela est dû au fait que vous commencez à établir de nouvelles priorités et de nouveaux intérêts.
Avec le temps, aller au parc du quartier commencera à prendre la place des heures passées à faire du shopping au centre commercial. Même l’envie de passer le week-end à découvrir les nouveaux clubs et restaurants disparaîtra probablement.
Vous avez récemment acheté une maison
Il est tout à fait raisonnable de penser que lorsque vous achetez votre première maison, vous devenez officiellement un adulte. Lorsque vous concluez enfin l’achat et entrez dans une maison vide, vous éprouvez un sentiment de fierté et de réussite qui accompagne le passage à l’âge adulte.
Cependant, si vous et votre conjoint n’avez pas d’enfants, vous pouvez commencer à ressentir un vide dans ces pièces vides et ces couloirs silencieux. C’est pourquoi les gens affirment souvent qu’il est préférable de fonder une famille après avoir acheté une maison.
Vous acquerrez de nouveaux talents
La plupart des parents seront d’accord pour dire qu’élever un enfant leur a appris beaucoup de choses sur le monde extérieur et sur eux-mêmes. Et ce, afin qu’ils puissent nous démontrer le véritable sens de la vie.
Par exemple, aussi frustrantes que puissent être ces crises de colère d’une heure, elles nous rappellent de communiquer nos émotions, malgré notre désir de le faire.
Les enfants nous apprennent à chérir les petites choses, comme éclabousser dans la baignoire et tomber par terre, car avant que nous le sachions, ils seront indépendants et conduiront leur propre voiture !
Ils vous amusent
Tous les parents s’accordent à dire qu’élever un enfant est un travail à temps plein. La plus grande partie de ce temps est consacrée au nettoyage de vous-même et de votre enfant, mais il y a aussi du temps pour le plaisir.
Vous avez tellement d’occasions merveilleuses de passer du temps avec votre famille que vous n’auriez pas eues autrement. Par exemple, lorsqu’un enfant vous aide à combiner les ingrédients, la préparation des biscuits devient encore plus agréable.
Vous apprécierez aussi davantage la balançoire du parc du quartier.
Vous êtes prêt pour votre carrière
Il est difficile de se lancer dans une profession et de réussir dans le domaine que vous avez choisi. En raison de l’incertitude quant à l’avenir, les premiers mois suivant l’obtention du diplôme universitaire peuvent être assez difficiles pour un jeune.
Il peut vous falloir des années pour vous établir et gravir les échelons de l’entreprise une fois que vous avez trouvé l’emploi de vos rêves. Par conséquent, vous devez être plus que prêt à fonder une famille au moment où votre profession est établie.
Vos parents désirent un petit-enfant
Non seulement le fait d’avoir un enfant change votre vie et celle de votre partenaire, mais il affecte également vos deux parents.
Être grand-parent est très différent d’élever ses propres enfants. Ils peuvent profiter de toutes les activités agréables avec leur petit-enfant sans avoir à s’en occuper 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ni à passer des nuits blanches.
L’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à vos parents est sans aucun doute de les rendre grands-parents.
Chacun de vos amis est un parent
Si vous pensez que vos parents sont horribles lorsqu’ils vous pressent d’avoir des enfants, attendez que tous vos amis deviennent parents. Ce sont eux qui vous inciteront réellement à fonder une famille.
Vous commencerez à comprendre combien c’est simple après avoir vu un couple de votre âge avoir un enfant. De plus, vous ne voulez pas être reconnu dans toute votre bande de copains comme le seul couple sans enfant.
Des façons saines de passer vos soirées
Quand on a des enfants, on passe beaucoup moins de temps à boire dans les bars et beaucoup plus de temps à la maison. Bien que la vie puisse sembler moins palpitante, elle est sans aucun doute plus saine.
Imaginez que vous vous réveillez avec le visage adorable de votre enfant et des câlins chaleureux plutôt qu’avec une gueule de bois et de l’épuisement. Même lorsque vous et votre partenaire avez la possibilité de sortir, vous préférez probablement rester à la maison.
Vous êtes en bonne santé financière
Avoir des enfants est une bénédiction, quel que soit le moment où ils entrent dans votre vie. Cependant, avoir un enfant est souvent beaucoup plus pratique à certains moments de la vie d’une personne.
Par exemple, il est plus simple d’avoir un bébé si vous disposez d’une source d’argent fiable et d’un emploi offrant une assurance maladie adéquate. Vous devez vous assurer que vous êtes financièrement prêt à assumer cette nouvelle responsabilité, car élever des enfants coûte cher.
Faites-vous de nouveaux amis
Vous commencerez à comprendre que vous avez deux types d’amis différents après avoir eu des enfants : les copains » parents » que vous avez établis au parc du quartier et les amis que vous aviez avant de tomber enceinte.
Bien sûr, les liens que vous avez établis au lycée et dans la vingtaine restent cruciaux. Mais vos nouveaux copains parents sont certainement plus proches de vous aujourd’hui.
L’avantage de ces relations, c’est que vos enfants peuvent se divertir mutuellement pendant que vous, les adultes, vous vous tenez au courant des rumeurs et des derniers développements en matière d’éducation des enfants.
Vous avez la possibilité de revivre votre enfance
Pour certains d’entre nous, l’enfance a été la période la plus heureuse de notre vie. Nous n’avions aucun souci quand nous étions jeunes et nous nous adonnions à toutes nos activités préférées sans culpabilité. Ce n’est qu’à l’âge adulte que nous avons vraiment commencé à comprendre les merveilles de l’enfance.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez revivre tous vos meilleurs moments lorsque vous aurez un enfant. Vous pouvez également vous lancer dans de nouvelles coutumes et activités agréables que vous avez toujours rêvé de pratiquer quand vous étiez enfant.
Les liens familiaux
Après avoir eu un bébé, votre vie entière change. Même votre relation avec votre conjoint prend une toute nouvelle signification. Ensemble, vous et votre partenaire forgez un lien spécial dans le processus de démarrage d’une nouvelle vie.
Cela permet de construire une base stable sur laquelle vos enfants pourront s’épanouir, tout en renforçant l’harmonie de votre relation. Chaque moment spécial passé ensemble et chaque souvenir créé renforcera davantage cette relation familiale étroite.
Vous accordez de l’importance aux enfants
Si garder des enfants était (ou est toujours) votre profession préférée, vous devriez peut-être penser à fonder une famille. Être un gardien compatissant est plus un trait de caractère que vous êtes né que quelque chose que vous pouvez apprendre.
Certaines personnes, hommes et femmes, savent naturellement comment s’occuper des enfants. Surtout quand il s’agit d’un enfant que vous n’avez pas, s’occuper d’un enfant demande beaucoup d’amour et de patience.
Imaginez à quel point vous aimeriez avoir un fils ou une fille à vous si vous aimiez déjà les enfants.
Accepter un nouveau défi
Si vous et votre conjoint êtes ensemble depuis un certain temps, vous avez probablement surmonté de nombreux obstacles en équipe. Faire les mêmes choses tous les week-ends peut sembler un peu monotone dans la relation après un certain temps.
Vous pourriez peut-être envisager d’avoir un bébé si vous avez l’impression d’avoir tout accompli. Élever un enfant ne devrait pas être un problème pour un couple solide qui a travaillé ensemble pour surmonter d’autres obstacles.
Pour corriger les erreurs de leurs parents
Si vous avez eu la chance d’avoir une éducation sûre, vous avez sans doute une vision claire de la façon dont vous voulez que vos enfants soient élevés.
Cependant, tout le monde n’a pas grandi avec ce luxe. Ils représentent donc fréquemment les parents qu’ils auraient aimé avoir lorsqu’ils étaient enfants.
Parce que les parents ont fait l’expérience de l’absence d’une telle stabilité, ils comprennent combien il est crucial que leurs jeunes enfants reçoivent une éducation saine, heureuse et sûre.
C’est pour certains dans leur nature
C’est dans la nature humaine, après tout, alors quelle meilleure justification pour avoir des enfants ? Les homo sapiens modernes ont la capacité de se repeupler depuis qu’ils sont apparus. L’ADN humain est construit pour nous permettre de transmettre nos gènes aux générations futures.
La majorité des femmes et des hommes sont biologiquement contraints de produire leur propre progéniture. La planète compterait beaucoup moins d’habitants si ce n’était pas le cas.
Préservez le nom de famille
Les noms de famille, parfois appelés noms de famille, indiquent votre ascendance. On pense que la pratique consistant à établir un nom de famille a commencé à l’époque des Han en Chine, vers 500 avant Jésus-Christ.
La valeur de la transmission du nom de famille a imprégné de nombreuses cultures jusqu’à aujourd’hui. Avoir un enfant est le seul moyen de s’assurer que votre nom de famille se perpétuera pendant au moins une génération supplémentaire si vous êtes le seul enfant.
Faire une baby shower
Il n’y a que deux jours dans l’année où l’on échange des cadeaux. Habituellement, cela se produit le jour de votre anniversaire et autour de Noël. Cependant, vous avez un jour de plus pour célébrer lorsque vous attendez un enfant.
Une fête de bébé est une merveilleuse façon d’inviter la famille et les amis pour aider à accueillir le nouveau bébé dans la famille. Pour aider les parents à se préparer à l’arrivée de leur nouveau bébé, on offre souvent des couches, des biberons, de la nourriture et des vêtements.