Les aliments qui favorisent la fertilité

De nombreuses femmes ignorent que le mode de vie, le stress et l’alimentation peuvent tous jouer un rôle dans l’infertilité. Un régime alimentaire peut favoriser la fertilité avec des aliments entiers, un bon équilibre de protéines maigres, des graisses saines et des fibres.

Ce type d’alimentation peut améliorer le microbiote intestinal, à réguler les hormones et à réduire les niveaux de stress.

Ces trois éléments sont essentiels pour préparer le corps à la grossesse.

Avocat

Vous adorez sûrement déjà le guacamole, non ? Il s’avère que les avocats sont un excellent aliment pour la fertilité. Ils sont une excellente source de vitamine E, dont des études ont démontré l’efficacité pour la cicatrisation de la muqueuse utérine.

Les avocats sont l’une de mes sources de graisses saines à privilégier. L’avocat est riche en potassium, en folate et en vitamine K.

Betterave

Les betteraves sont connues pour améliorer le flux sanguin vers l’utérus, ce qui facilite l’implantation de l’embryon. Manger un régime riche en betteraves est extrêmement bénéfique pendant un traitement de FIV. Elles sont également assez simples à préparer.

Patate douce

Les patates douces sont une source abondante en bêta-carotène qui améliore la production de l’hormone progestérone.

Saumon

Le saumon est un excellent aliment à consommer si vous voulez améliorer votre fertilité, car il est riche en acides gras oméga-3 et en DHA, qui sont essentiels au développement du cerveau et des yeux des nouveau-nés. Faible en mercure et avec des bienfaits anti-inflammatoires, le saumon est incontournable.

Facile à préparer, il suffit de le faire rôtir avec vos assaisonnements préférés et un filet d’huile d’avocat nutritive ou d’huile d’avocat pressée à froid.

saumon

Sardine

Les sardines sont un autre poisson riche en oméga-3 qui stimule le cerveau et que vous devriez ajouter à votre liste de course.

Noix

Si vous êtes à la recherche d’une collation favorable à la fertilité, les noix sont une excellente source de:

  • oméga-3
  • vitamine E qui a des bienfaits sur l’endomètre
  • vitamine B
  • protéine

Les noix sont abondantes en fibres et sont l’un des seuls aliments végétariens à contenir des oméga-3.

noix

Yaourt de Grèce

Si vous êtes à la recherche d’un aliment propice à la fertilité à consommer dès le matin, pourquoi ne pas essayer le yaourt grec.

Ce laitage contient beaucoup de calcium et de vitamine D, ce qui favorise la croissance des follicules de vos ovaires et encourage la santé des os.

œufs

Les œufs sont un aliment riche en protéines et en choline, ayant une influence favorable considérable sur la croissance du fœtus.

Le meilleur moment pour les consommer est la première heure du matin.

Asperge

L’acide folique est essentiel pour les femmes qui essaient de concevoir un enfant, et les asperges en sont riches !

Quelques asperges contiennent plus de 50% de vos besoins quotidiens en acide folique, ainsi que tous vos besoins en vitamine K. Le glutathion, un antioxydant qui augmente la qualité des œufs, se trouve également dans les asperges.

Pastèque

Comme l’asperge, la pastèque est une bonne source de glutathion. Elle est également connue pour aider à lutter contre les nausées matinales, les brûlures d’estomac, les gonflements et même les douleurs du troisième trimestre, c’est donc un aliment à garder sous la main même après votre grossesse.

La pastèque favorise également la fertilité masculine car elle contient du lycopène, un antioxydant qui favorise la mobilité des spermatozoïdes.

pastèque

 

Crédits photo : @unsplash